Houmous libanais

22366837_181220869118344_1588973513185713095_n.jpg

Ce soir, petite chouille prévue avec les copains et on ne sait pas quoi rapporter : Le vin, c’est déjà ce que vous avez amené la semaine dernière, des sushis maison bien trop galère à transporter, des samoussas à cuire sur place franchement pas pratique et odeur de graillon garantie sur la petite robe que vous venez d’acheter… Pourquoi pas un houmous tout simple fait en 2 temps 3 mouvements et à mettre dans un simple pot!

Il vous faudra :

  • 1 boîte de pois-chiche 240gr. Vous pouvez aussi les acheter sec et les faire vous-même mais c’est beaucoup plus long. Pour cela, faites tremper vos pois-chiche toute une nuit dans un grand saladier d’eau, ils vont gonfler puis faites les cuire 1h30 environ dans une casserole d’eau bouillante.
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cas de tahini ou tahin (il s’agit d’une pâte de sésame que vous pouvez acheter au rayon du monde ou dans n’importe quel magasin bio) Si vous ne pensez pas vous en resservir, n’en achetez pas !
  • Le jus d’un demi-citron
  • Huile d’olive
  • Sel/poivre
  • Cumin et paprika (facultatif)
  • Persil frais (facultatif)

Ouvrez la boîte de pois-chiche et réservez un peu d’eau de pois-chiche. Placez les pois-chiche dans un mixeur, avec les gousses d’ail dégermées, le jus du citron et le tahini. Mixez et ajoutez l’huile d’olive au fur et à mesure jusqu’à obtenir une pâte homogène et velouté. Salez et poivrez. Si vous trouvez que le houmous est un peu épais, rallongez le avec l’eau des pois-chiche réservée.
Mettre le tout dans le bocal et saupoudrez d’un peu de cumin, parpika et feuilles de persil pour la déco. Idéalement servez le avec du pain pita!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s