Yaourt maison aussi simple que bon!

22366578_180876192486145_1269043482261851128_n
Mesdames, Messieurs,
je vais pousser un gros coup de gueule oui parce que la guerre dans le monde n’est rien à côté du fait de ne pas faire ses yaourts soi-même!!!
Alors quoi, on achète des yaourts avec plein de conservateurs, arômes… alors qu’il est possible de faire ses propres yaourts en 2mn top chrono!
Achetez-vous une yaourtière: entre 20 et 120€ (celle à 120€ vous permettra de faire bien plus que des yaourts et bien moins qu’une machine à laver) ! Si Mamie Simone vous demande ce qui ferait plaisir à toute la famille à Noël, pensez à cette fameuse yaourtière !
Pour vos yaourts prêts en 2mn (oui sérieux 2mn), il ne vous faudra qu’un litre de lait (entier le résultat sera plus comme un yaourt La laitière et demi écrémé comme un brassé, chez nous c’est entier on aime le gras oui c’est mal mais c’est bon et un sachet de ferments lactiques (vous trouverez cela dans n’importe quelle grande surface au rayon gâteau à côté de la levure chimique et autres).
Ouvrez votre bouteille de lait, mettez le sachet dedans, fermez, secouez et mettez dans vos pots. Avec ma yaourtière, un litre fait 8 yaourts (notre consommation de la semaine).
Je mets la yaourtière en route pendant 12h, plus c’est long, plus la texture du yaourt sera ferme. Si vous mettez 6h, vous ferez des yaourts à boire pratique pour les enfants.
Pour la cuisson, je vous propose de les mettre en arrivant du boulot le soir vers 19h, de les sortir et les mettre au frigo en allant au boulot le matin 7h-8h. C’est ce que je fais.
Vous pouvez ensuite mettre du sucre simple ou vanillé (maison c’est mieux), de la confiture (maison c’est mieux demandez aux mamies si vous n’avez pas le temps de faire vos confitures), du miel, du sirop d’érable, du lemon curd, de la crème de marrons… à vous de voir pour diversifier!
Alors vous avez compris, foutez moi vos yaourts industriels à la poubelle ou Ca va chier!!!

Récapitulatif pour les moins rapides d’entre vous:

  • Un litre de lait
  •  Un sachet de ferments lactiques

Mélangez le sachet de ferments lactiques en le versant dans la bouteille de lait. Secouez. Versez le tout dans les pots de yaourts. Laissez « cuire » le temps souhaité (entre 8 et 12h).

Marie Ingalls un jour, Marie Ingalls toujours!!!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s