Il n’y a rien de plus simple à faire qu’un chou-fleur rôti, vous ne pouvez pas le rater sauf si vous l’oubliez dans le four. Vous vous régalerez à coup sur car il fond dans la bouche…un vrai régal!
- Un chou-fleur
- De l’huile d’olive
- Du beurre
- Du persil haché
- sel/poivre
- Du papier de cuisson
Préchauffez votre four à 200°C. Coupez le pied du chou fleur. Enlevez les feuilles et les tiges trop dures en faisant attention à ne pas casser le chou-fleur.
Passez le rapidement sous l’eau. Essuyez le avec un torchon. Versez généreusement de l’huile d’olive sur le haut du chou-fleur. Ajoutez du sel et du poivre. Avec un pinceau ou vos mains, répartissez bien l’huile et le sel sur toute la surface du chou.
Mettez le chou dans un plat allant au four et recouvrez le de papier de cuisson (pas d’alu ou vous mourrez dans d’atroces souffrances sans vouloir vous inquiéter!)
Faites cuire votre chou pendant 50mn-1h en fonction de sa grosseur. Vérifiez avec un couteau s’il est cuit, il faut qu’il s’enfonce sans résistance. Le chou aura coloré au travers du papier de cuisson.
Avant de servir, faites fondre 3 cas de beurre, mélangez le avec le persil frais et versez le mélange sur le chou fleur chaud.
Dégustez!