Hachis parmentier

Pour la petite histoire, mon fils est rentré de l’école en disant que le hachis Parmentier de la cantine était le meilleur du monde. Je n’ai pas pu le laisser dire ça !
J’ai donc fait mon hachis Parmentier (mon first) et heureusement pour moi (sinon j’aurai arrêté de suite ma page facebook, insta…), mon fils a préféré le mien. Nan mais ! On ne va pas se laisser détrôner meilleure cuistote du monde dixit mes enfants par une purée à base de poudre et d’eau !
Allez 1 pour moi, 0 pour la cantine, à bon entendeur.

  • 500gr de viande hachée de bœuf
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • Du persil
  • 1kg de pommes de terre
  • Une louche de lait
  • 50gr de beurre (oui j’aime le beurre !)
  • Gruyère râpé ou chapelure si vous préférez
  • Sel poivre

Préchauffez votre four à 180-200°C
Commencez par éplucher vos pommes de terre, lavez-les puis mettez-les à cuire dans une cocotte d’eau bouillante et salée.

Pendant qu’elles cuisent, coupez vos oignons et pressez votre ail dans un presse ail. Faites revenir les oignons dans un peu d’huile d’olive. Une fois les oignons bien fondants, ajoutez la viande hachée, l’ail et le persil. Laissez mijoter jusqu’à ce que la viande soient cuites et ajoutez le sel et le poivre.

Dès que vos pommes de terre sont bien cuites, sortez les de la cocotte et écrasez les avec un presse purée, ajoutez le lait, le beurre, le sel et le poivre.

Vos 2 préparations sont prêtes, il ne vous reste qu’à faire 2 couches : la première avec la viande hachée, la seconde avec la purée et pour finir mettez du gruyère râpé pour faire gratiner le plat.

Mettez le plat au four et laissez gratiner. Inutile de le laisser trop longtemps, tout est déjà cuit, le hachis doit simplement être chaud et le gruyère doit avoir gratiné (position grille du four si nécessaire).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s