Je vous propose une recette simple et efficace qui change un peu de la traditionnelle pizza.
- 250gr de polenta
- 6 tomates cerise
- ½ oignon rouge
- 1 poignée de champignons de Paris
- 4 cas de sauce tomates
Inutile de vous embêter à faire des sauces tomates vous-même à moins d’avoir des tomates d’excellente qualité car toutes les sauces tomates que je me suis embêtée à faire étaient toujours moins bonnes qu’une bonne sauce tomates en boîte avec des tomates mûries au soleil alors on ne se prend pas la tête. - Origan en poudre
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 cas d’huile d’olive
- Sel poivre
- Une boule de mozzarella
Inutile d’acheter de la mozzarella de bufflonne lorsque vous souhaitez la faire fondre sur une pizza par exemple. La mozzarella de bufflonne est beaucoup trop crémeuse (miaaaam !) et va rendre beaucoup trop d’eau et franchement faire fondre cette mozzarella c’est un peu manquer de respect aux italiens!!!
Alors mon conseil, pour faire une salade tomate mozza, on utilise de la mozzarella de bufflonne ou de la barrata (miaaaam !) mais à fondre utilisez une mozzarella de vache toute simple.
Préchauffez votre four à 200°C en version grill.
Dans une grande casserole, faites bouillir de l’eau, 3 fois le volume de la polenta avec le cube de bouillon. Versez la polenta en pluie et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet (environ 7mn) ou suivez les instructions du paquet de polenta tout simplement.
(Minute pas raisonnable du tout : Si vous voulez faire une version qui déchire de la polenta, vous pouvez faire moitié lait moitié eau, mettre du gruyère et pas mal de beurre dedans. Ok oubliez ce que je viens d’écrire!)
Répartissez la polenta dans le fond d’un moule à tarte en silicone de préférence. Laissez refroidir 10mn puis étalez la sauce tomate sur la polenta et les autres légumes comme sur la photo.
Mettez au four pour 10mn en grill à surveiller !
Dégustez chaud ! Recette totalement vegan… ah bah non y’a du fromage…bon bah recette semi vegan alors !