Voici une idée très simple à réaliser que vous pouvez faire à l’avance!
Il vous faudra:
- 2 pavés de saumon frais plutôt de la queue il n’y a pas d’arêtes et sans la peau (demandez au poissonnier de le faire)
- 1/2 oignon rouge
- 1 carotte
- 2 cas de graines de coriandre
- 1 cac de poivre blanc en graines
- La peau d’un 1/2 citron coupé en morceaux
- Gros sel
Huile de pépins de raisin ( ou si vous voulez de l’huile de tournesol il faut juste que l’huile soit neutre, elle ne doit pas apporter de goût supplémentaire à la préparation, elle doit juste sublimer les aliments).
Rincez vos pavés de saumon puis mettez les dans un récipient, recouvrez les de gros sel, fermez le récipient et mettez le au frais pendant 6h.
Rincez de nouveau le saumon et coupez le en morceaux de la taille d’une petite bouchée.
Coupez l’oignon, la carotte et la peau du citron. Dans un bocal, faites des couches oignon rouge, carotte, citron, un peu de graines de coriandre et de poivre blanc (frottez toujours les graines avant entre vos mains pour faire ressortir les parfums) et saumon. Lorsque le pot en plein, incorporez l’huile jusqu’à recouvrir la préparation.
Placer au frais 12 à 24h et consommez. S’il vous en reste, vous pouvez le garder encore 2 ou 3 jours au réfrigérateur. L’huile permet de conserver les aliments plus longtemps donc n’hésitez pas à faire des marinades de tout: chèvre, feta, ail, poivrons, aubergines…
Vous pouvez déguster le saumon avec un filet de citron et un peu de pain grillé ou avec une petite salade de pommes de terre à vous de voir en fonction du menu…
Bonnes fêtes à tous.