Que faire avec de la confiture de lait?
Bah la manger à la petite cuillère pardi… ou faire des sablés fourrés à la confiture de lait, des brownies chocolat confiture de lait, une tarte chocolat confiture de lait, de la glace, un cheesecake, des cupcakes, des cookies, des crêpes, gaufres….
Comment faire sa confiture de lait soi même sans rien faire…bah oui c’est possible!
Il ne vous faudra qu’un seul ingrédient:
- une boîte de lait concentré sucré 397 gr
Une boîte = un pot de confiture de lait
Mettez votre boîte de lait concentré sucré dans une cocotte, remplissez d’eau jusqu’à recouvrir la boîte puis mettez sur le feu à feu fort.
Lorsque la cocotte commence à picher* (pichhhhhhhhhhh), baissez le feu (feu moyen) et laisser 30mn (35 mn maximum).
Passé ce temps, retirer la cocotte du feu, enlever le bouchon en faisant attention à ne pas vous brûler, sortez la boîte à l’aide d’une fourchette, ouvrez-la (c’est très chaud!), mettez la confiture dans un saladier, battez énergiquement, versez-la dans votre pot et refermez-le aussitôt. Pour que la conservation de la confiture soit optimale, il faut vraiment qu’elle soit mise très chaude dans le pot de confiture et refermée aussitôt.
*verbe totalement inventé par moi même signifiant que la vapeur de la cocotte commence à sortir et cela fait du bruit, le son piiichhh, ou sccchiiii ou pchiiiii
je suis epatée ! je vais essayer des qu on a la maison pour avoir la place de garder plein de pots !
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui est génial avec cette « recette » c’est qu’il faut un minimum d’effort pour un maximum de résultat! Vraiment j’adore!! Même pour offrir en faisant de jolies étiquettes.
J’aimeAimé par 1 personne