Candice, comme vous le savez déjà si vous me suivez, c’est ma copine avec qui je partage toutes mes idées recettes et vice versa.
C’est aussi une grande fan de GIN TONIC! Lorsqu’elle en parle, on a le sentiment qu’il s’agit d’une recette sacrée… c’est en quelque sorte un trésor qu’il faut savoir apprécier et savourer à sa juste valeur!
Bref rien qu’à l’entendre parler de gin tonic et des mille et une façons de le préparer, on a soiiiiif!!!
Pour un verre:
- glaçons
- 5 à 7 cl de Gin
- 10 à 14 cl de Tonic
- rondelle de concombre ou agrumes
Rendons à César ce qui est à César et laissons Candice parler:
» 1) Remplir un gros verre de glaçons et attendre un peu.
2) Verser 5 à 7 cl d’un bon gin (bulldog ou Hendrick’s).
3) Verser délicatement le tonic ( Tonic water fever tree de préférence sinon Indian Tonic classique) et mélangez doucement ( allez y avec douceur et amour!) pour conserver les bulles.
4) L’étape la plus importante: aromatiser son gin tonic avec une rondelle de concombre (top pour la fraîcheur et le goût) ou avec une rondelle d’agrume (orange, citron, citron vert).
Si vous décidez d’utiliser un agrume, prélevez un grand zeste que vous frotterez sur le rebord du verre pour libérer les arômes.
Voilà pour la recette de base!
Lorsque vous serez addict et que vous ressentirez le besoin de varier les plaisirs, n’hésitez pas à aromatiser avec d’autres graines/plantes: baies de genièvre, graines de coriandre, branche de romarin fraîche, cardamome… bref de nombreux apéro entre potes en perspective! »
Vous l’aurez compris on déconne pas avec le gin tonic et on fait les choses dans les règles de l’art parce qu’une Candice en colère et bah ça fait flipper!!
Va falloir que je mien fasse un pour voir si je t’ai donné les bonnes quantités 😜. Merci pour la dédicace.
J’aimeAimé par 1 personne