Poêlée de choux de Bruxelles

J’ai décidé de prendre le pari de vous proposer des choux de Bruxelles…que celles et ceux qui aiment les choux de Bruxelles, tapent dans leurs mains? Celles et ceux qui aiment les choux de Bruxelles tapent dans leurs mains? … Personne? Toujours personne?

Je ne vais pas vous mentir si vous détestez les choux de Bruxelles, passez à une autre recette! Mais si vous vous dites « Je n’en ai jamais vraiment mangé, j’aimerais bien goûter à nouveau pour voir si j’aime ou non? » Alors restez la et testez ma recette!!!

Pour 4:

  • 500 gr de choux de bruxelles
  • 1 gros oignon
  • une boîte de lardon
  • un bouillon de légumes
  • une cas de moutarde (facultative)
  • 2 cas de crème fraiche légère
  • sel/poivre

Commencez par raccourcir un peu le trognon des choux de Bruxelles cela va enlever les premières feuilles mais pas plus! Lavez les et faites les blanchir 5 mn dans de l’eau bouillante. Essorez les choux de Bruxelles et faites les cuire à nouveau dans une casserole d’eau bouillante avec le bouillon de légumes pendant 20 mn environ.

Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir l’oignon préalablement coupé dans un peu d’huile d’olive. N’hésitez pas à mettre un peu d’eau dans le fond de la poêle pour éviter qu’ils colorent trop.  Ajoutez ensuite les lardons dans la poêle pendant 5mn. Ajoutez les choux de Bruxelles cuits, la crème et la moutarde. Salez et poivrez si nécessaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s