Samoussas Epinards – Pommes de terre

 

  •  8 feuilles de brick
  • 400 g. d’épinards
  • 500 g. de pommes de terre
  • 1/2 citron
  • Menthe fraîche
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • sel.poivre
  • Huile végétale

Commencez par faire cuire les pommes de terre à la vapeur ou dans une casserole d’eau bouillante salée ou au micro-ondes (à voir dans la rubrique ASTUCES). Épluchez-les et réduisez-les en purée à l’aide d’une fourchette (la purée doit contenir quelques morceaux).

Si vous optez pour des épinards frais : Lavez les épinards, ôtez leur la queue et plongez les dans une casserole d’eau bouillante pendant 2 minutes. Égouttez-les. Coupez-les en petits morceaux  et ajoutez-les à la purée de pommes de terre.

Si vous optez pour des épinards surgelés : Faites les revenir à la poêle le temps indiqué sur le paquet. Egouttez les. Coupez-les en petits morceaux  et ajoutez-les à la purée de pommes de terre.

Épluchez l’oignon et émincez-le finement. Faites le dorer 5 minutes à feu moyen dans une poêle huilée et ajoutez le à la préparation.

Ajoutez enfin le jus du 1/2 citron, quelques feuilles de menthe fraîche ciselées (j’en mets plein j’adore !), salez et poivrez à convenance. Mélangez.

Coupez les feuilles de brick en deux, bord arrondi vers soi. Disposez 1/2 c. à s. de farce dans le coin en haut à gauche. Repliez la feuille de brick en deux, dans le sens horizontal. Pliez le bord gauche du samossa où se trouve la farce en triangle. Pliez plusieurs fois le triangle sur lui-même et replier le dernier bord vers l’intérieur.  Vous n’avez rien compris ? Regardez ma vidéo !

Faites dorer les samoussas 3 minutes de chaque côté dans un peu d’huile végétale ou au four (moins bon mais moins gras). Posez vos samoussas quelques secondes sur un papier absorbant.

Servez de suite, bien chaud, avec une salade ou en apéro.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s