Les blettes c’est le légume difficile à faire manger aux enfants alors il faut trouver quelques alternatives. J’ai opté pour la tarte mais vous pouvez aussi faire des lasagnes sur le même principe.
Si vous voulez ajouter un peu de viande, faites la même recette avec des lardons revenus à la poêle avant que vous incorporerez à la préparation.
Pour une tarte:
- un rouleau de pâte feuilletée ou brisée
- 2 petites blettes comme sur la photo
- un filet d’huile d’olive
- un bouillon de légumes
- 3 gros oeufs
- 350 gr de ricotta
- 20 cl de crème
- 50 gr de pignon de pin
- sel/poivre
Commencez par couper les blettes. Souvent dans les recettes de cuisine, ils disent de ne consommer que le vert des blettes, ce n’est pas mon cas, j’évite de gâcher alors on mange tout et c’est très bon!
Préchauffez votre four à 180°C.
Rincez les blettes dans une passoire et faites les revenir dans un peu d’huile d’olive et un bouillon de légumes pendant environ 25mn. Salez. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire pendant la cuisson.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, la ricotta, la crème, le sel et le poivre. Ajoutez les blettes cuites.
Etalez votre pâte dans un moule, piquez la et mettez la préparation dedans. S’il vous en reste, faites un flan sans pâte à côté.
Faites cuire pendant 45mn environ.
Pendant la cuisson, faites griller vos pignons de pin à sec (sans matière grasse dans une poêle) quelques minutes. Et mettez les sur la tarte chaude au moment de servir.