Comment rouler les feuilles de riz correctement ?

Vous êtes nombreux à me dire que vous cassez la feuille de riz lorsque vous souhaitez la rouler. Si elle casse c’est qu’elle est trop ramollie. Je vais donc tenter de vous donner la meilleure astuce :

Trempez une feuille de riz dans de l’eau chaude, tournez la 2 ou 3 fois. Il faut que la feuille soit bien ramollie, mais pas trop non plus ! Vous verrez à l’expérience ce qui vous convient le mieux. Il faut aussi préciser que l’eau refroidit au fur et à mesure, donc on doit tremper plus longtemps 🙂 Enfin, parfois sur les feuilles il y a un côté plus dur que l’autre, insistez bien sur celui-là.

Lorsque vous façonnez, s’il y a un côté plus dur, placez-le en face de vous. Il sera le premier à être roulé et vous aurez plus de facilité.

Disposez tous les ingrédients comme sur la photo c’est-à-dire pas vraiment au centre mais pas trop vers vous non plus.

IMG_3176

Commencez à rouler : Prenez la partie devant vous, serrez-bien la garniture avec vos doigts, et roulez. Faites un tour puis pliez les deux côtés. Cela permettra à la garniture d’être bien « tenue » !
– Une fois que vous avez rabattu les côtés, reprenez le roulage et finissez le rouleau.

Si la feuille a du mal à se fermer, c’est soit que vous ne l’avez pas assez humidifié, soit que vous avez oublié de mettre le « bout dur » en face de vous ! Ça n’est pas grave, trempez votre doigt dans de l’eau bien chaude, tartinez la feuille et fermez.

J’ai opté pour des fruits cette fois-ci tous ceux que j’avais dans ma corbeille coupés en petits dés avec des feuilles de menthe parce qu’une salade de fruits sans feuilles de menthe et bah c’est maaaalll !!

Un commentaire sur “Comment rouler les feuilles de riz correctement ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s