Sandwich italien

Enfin le beau temps fait son apparition et avec lui les envies de sorties en famille. Pour nous, promenade en forêt avec les vélos et pique-nique au bord de l’étang du château de la chasse.

Promenade totalement improvisée avec 5 mn top chrono pour faire le sac de pique-nique pendant que Monsieur vérifie les vélos restés tout l’hiver dans le garage.

Mon homme est originaire du Piémont (dans le Nord de l’Italie) alors je décide de partir sur un sandwich italien, certaine de faire plaisir à mes 3 hommes.

Pour cela, il vous faudra un pesto déjà préparé… bouhhh c’est mal mais là je n’avais pas le temps de me mettre en cuisine et je dois avouer que ce pesto est top avec ses morceaux de pignons de pin dedans… un excellent rapport qualité prix parfait pour ce genre de situation!

Pour un sandwich:

  • 1/2 baguette tradition ( ou un pain italien)
  • 2 cas de pesto ( oui on adore!)
  • 1/2 boule de mozzarella di buffala (vous pouvez prendre de la mozzarella au lait de vache ça fera l’affaire aussi, elle se tiendra plus facilement dans le sandwich, elle est moins chère aussi mais moins crémeuse, à vous de voir)
  • 1/2 tomate
  • une poignée de roquette
  • 4 tranches de coppa bien grasse (la mienne ne l’était pas assez, plus c’est gras plus il y a du goût)
  • un filet d’huile d’olive

IMG_4303.JPG

Coupez votre baguette tradition en 2. Puis coupez la sur une seule tranche dans le seul de la longueur. Ouvrez le sandwich et garnissez le avec le pesto tout d’abord puis la roquette, puis les rondelles de tomate, la coppa et pour finir la mozzarella tranchée. Mettez un filet d’huile d’olive et voilà!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s