Thé glacé

Le beau temps arrive et avec lui, il faut commencer à faire revivre le jardin qui a franchement souffert cet hiver avec la neige. Allez c’est parti chacun à son rôle, une personne tond la pelouse, l’autre désherbe et met les herbes aromatiques (vous l’avez compris je suis cette personne), le plus petit fait l’assistant brouette et le plus grand aide à tondre la pelouse en zigzaguant. Tous ces efforts nous ont donné soif, je m’absente donc rapidement pour faire un thé glacé. Lorsque je fais un thé glacé, en réalité je mets de l’infusion ou du rooibos parce qu’il n’y a pas théine et les enfants peuvent donc en boire.

Je mets en général un ou 2 sachets dans un bon litre d’eau chaude. Je laisse infuser, à vous de voir si vous voulez mettre un peu de sucre (2cas). Je laisse le « thé » refroidir et je le mets au congélateur une bonne heure (pour aller plus vite) ou au frigo. Je le sers avec des agrumes frais et des glaçons…

Et voilà une boisson fraîche, hyper désaltérante! Pour les adultes, je ne mets pas de sucre mais pour les enfants j’en mets un peu sinon « c’est pas bon ».

IMG_4363

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s