Astuce pour un pique-nique

Partir en pique-nique c’est super mais vous n’avez pas envie de manger le traditionnel sandwich jambon beurre et des chips. Optez tout simplement pour une salade! Oui mais les salades ce n’est pas pratique! Il faut un grand saladier, il faut être sûr que le couvercle du saladier ne va pas tomber et cela prend beaucoup de place dans le panier… mon astuce: utilisez des pots le Parfait!

Si vous me suivez un peu, vous savez déjà que je suis totalement fan de ces pots, je m’en sers pour tout, tout le temps…

Pour faire du beau, j’ai fait des petites couches de chacun des ingrédients mais vous pouvez aussi tout mélanger à la maison et le fermer comme cela, c’est plus pratique mais moins beau!

Si vous optez pour les couches d’ingrédients, lorsque vous servirez, sortez la moitié des ingrédients et mélangez-les dans une assiette (en plastique). Secouez le reste du bocal Le Parfait puis ajoutez le mélange de l’assiette et voilà! Y’a plus qu’à servir…

Dans le petit bocal, j’ai mis de la feta, du melon et du jambon cru et dans le grand de la salade, des graines, du maïs, des tomates, des olives, du concombre, de la semoule épicée et de la roquette le tout avec une vinaigrette (mise à part) à base de moutarde, vinaigre balsamique et huile d’olive.

J’ai pu faire ce petit pique-nique à l’occasion de nos vacances dans la maison de famille en Bretagne.

IMG_4610

Pour les ingrédients, mettez ce que vous aimez et ce que vous avez au frigo: maïs, salade, roquette, oignons rouges, thon, saumon, tomates, semoule, riz, pâtes, champignons, melon, courgettes crues, concombres, olives, avocat, poulet, oeufs, jambon, pois chiches, crevettes, basilic, gruyère, mozzarella, parmesan, surimi, betteraves…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s