Je ne sais pas vous mais moi j’adore les beignets d’encornets avec une petite salade, un filet de jus de citron pressé dessus et une sauce tartare… Et c’est franchement très simple à réaliser.
Pour 4 personnes, il vous faudra:
- 400 gr d’anneaux d’encornets
- 90 gr de farine
- 1 cas de maïzena
- 1 cac de levure
- 1 oeuf
- 10 cl d’eau gazeuse
- huile de friture
Première chose très importante, ne prenez que des encornets de bonne qualité car sinon ils seront élastiques et cela gâcherait toute la recette. Rincez-les et coupez-les en rondelles très fines ou en morceaux ( je préfère en morceaux, plus simple à manger en une bouchée mais cette fois-ci, je les ai fait en rondelles pour rester dans la recette traditionnelle que vous connaissez.
Ensuite, faites votre pâte à beignet. Pour cela, mélangez la farine, la maïzena et la levure. Fouettez l’oeuf et incorporez-le progressivement au mélange à base de farine. Ajoutez ensuite l’eau gazeuse bien froide et remuez le tout jusqu’à obtenir une préparation bien homogène. Placez au frais 30mn.
Faites chauffer votre friture ou simplement votre poêle comme c’est mon cas avec un fond d’huile. Lorsque celle-ci est bien chaude, trempez les encornets dans la pâte à beignet et faites les frire quelques minutes de chaque côté.
Egouttez-les sur du papier absorbant et servez sans attendre avec une bonne sauce tartare.