Mojito ou Virgin Mojito

J’ai eu la chance de passer un week-end dans un château privatisé avec une quinzaine de copines. Dans le lot, il y avait Marine, la magnifique et talentueuse barmaid parisienne du groupe.

Elle nous a régalées tout au long du week-end en nous servant différents cocktails avec ou sans alcool (surtout avec, on ne va pas se mentir). J’ai décidé de vous partager ses trucs et astuces pour confectionner le Mojito parfait.

Pour un verre:

  • 1/2 citron vert
  • une poignée de feuilles de menthe fraîche
  • 2cl de sucre de canne
  • 4 cl de rhum (ou pas si Virgin) de préférence du Havana
  • Perrier
  • de la glace pilée

IMG_4181

Commencez par couper le citron en quartier et mettez-le dans le verre. Ajoutez le sucre de canne et écrasez le tout avec un pilon.

Prenez la poignée de menthe, frappez-la entre vos mains ( pour faire ressortir les arômes et parfum) et mettez-la dans le verre.

IMG_4178

Ajoutez le rhum (si vous souhaitez faire un Virgin Mojito, sautez simplement cette étape).

IMG_4180

Remplissez le verre de glace pilée, mélangez doucement avec une longue cuillère à cocktail. Le Mojito est délicat, il ne faut pas l’agresser!

Terminez en remplissant le verre de Perrier.

Vous pouvez aussi ajouter des fruits rouges type framboises ou fraises pour changer du traditionnel Mojito. Dans ce cas, ajoutez-les au tout début avec le citron vert. Vous utiliserez le pilon pour écraser les fruits rouges en même temps que le citron et le sucre de canne.

Utilisez des pailles relativement grandes pour que les fruits écrasés puissent passer. Pour un verre, il vous faudra environ 2 ou 3 fraises (coupées en 2) ou 6 à 8 framboises.

La recette du Mojito est le seul détail que je peux vous donner du week-end, le reste est bien évidemment classé top secret 🙂

IMG_4174

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s