Polenta au lait astuce rapidité et anti-craquage

Je ne sais pas vous mais moi j’adore le riz au lait (ou la semoule au lait)… je suis totalement fan quand il est encore tiède avec un petit goût de vanille… rien que d’en parler je salive! Sauf qu’il faut bien se l’avouer c’est long, très long à faire et surtout il faut rester devant sa casserole pendant très longtemps, ne pas mettre trop chaud, faire attention à ce que le lait ne brûle pas au fond de la casserole… bref c’est trop bon mais j’ai une flémingite aigüe qui pointe le bout de son nez rien qu’à l’idée de touiller aussi longtemps!

Voici donc mon astuce pour vous faire plaisir sans perdre une heure de votre temps si précieux…( bah oui il reste encore les devoirs, le linge à plier, le lave vaisselle à vider… bref tout ce que l’on adore faire…): Faites de la POLENTA AU LAIT!

La polenta c’est top parce que déjà ce n’est pas du gluten, c’est du maïs. Ensuite, cela cuit très vite, comptez 10 mn tout compris vaisselle incluse (bon ok… je ne fais pas la vaisselle). Dernier point plutôt cool, après avoir mangé ça, vous serez calé pendant un bon moment: glucides, protéines, vitamines B bref on a la patate, on est rassasié et on kiffe!!!

J’ai décidé de la manger avec des toppings (fruits secs et fruits frais)… mais vous pouvez tout à fait la mettre dans un pot de yaourt ou ramequin et la manger nature ou avec un caramel, mes enfants préfèrent comme ça!

Vous pouvez la conserver plusieurs jours au frigo sans aucun problème.

  • 500 ml de lait
  • 40 gr de sucre ( ça va on a connu tellement pire)
  • 1 cas d’extrait de vanille maison ou 1 cac d’extrait de vanille industriel ou de la poudre de vanille
  • 70 gr de polenta

Si vous la voulez plus compacte, ajoutez un peu de polenta mais personnellement, je la trouve parfaite comme cela.

Portez à ébullition le lait, le sucre et la vanille. Versez doucement la polenta et remuez avec une cuillère en bois jusqu’à épaississement ( environ 3 mn).

 

Ne laissez pas trop cuire sinon la polenta va boire tout le lait et elle sera moins crémeuse.

Transvasez le tout dans des ramequins ou autre contenant et laissez tiédir.

Vous pouvez la manger tiède ou froide.

IMG_4942

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s