Qui suis-je ?

Je suis une femme active qui travaille et dont le mari travaille encore plus et qui a deux garçons en bas âge. Vous aurez l’occasion de les découvrir à travers mes recettes car ce sont eux mes petits cobayes si je puis dire qui m’aident à préparer et qui adorent goûter. Sans eux, le côté obscure de la bouffe (le sel, le sucre et le gras) m’aurait emporté il y a bien longtemps. Mais sans eux, j’aurai aussi un ventre plat sans vergeture, mais ça c’est un autre problème !


J’ai longtemps fait le yoyo en me privant de tout pendant quelques mois en maigrissant et en me trouvant à mon goût puis quand la privation était trop importante je craquais, je craquais violemment sans pouvoir m’arrêter de manger : des crêpes, des biscuits, des gâteaux, du fromage… 


Pour celles et ceux qui me connaissent, je fais très clairement partie des femmes addictives à la bonne bouffe. Vous savez ces femmes qui gèrent la totalité de cette fameuse charge mentale et qui, quand il n’y a plus rien à gérer, quand les pensées peuvent enfin s’apaiser un peu, pensent à ce qu’elles vont bien pouvoir faire à manger !
Je suis donc ce que l’on appelle une accro de la bonne bouffe, une accro incapable de manger des haricots en boîtes et des plats préparés… J’adore faire tout maison. Je suis à la fois une femme active qui travaille, s’occupe de ses enfants, tente de faire du sport (ok j’ai dit tenter) et à la fois une Marie Ingalls qui rêve de s’auto suffire avec un potager, des poules et une vache.


Je ne me qualifierais pas de super cuisinière à la Top chef, je ne fais que des choses simples et rapides. Mon but principal étant de bien manger, de manger sainement le tout dans un temps record avec le moins de difficulté possible : du pratique fait maison quoi !
Pour cela, une bonne organisation est obligatoire, il faut prévoir vos menus et liste de course à l’avance. 


Mes tendances :
Je ne suis pas végétarienne ou vegan mais je ne mange pas trop de viande le soir. J’adore les légumes, le poisson, les œufs, les tartes aux fruits, les biscuits…!
Chaque semaine je vous propose des menus sains, rapides, simples et bons (c’est mieux !) pour le soir, des idées de yaourts ou de compotes pour la semaine, un dessert un peu sympa pour le week end, une idée apéro pour la soirée du samedi soir avec les potes et un plat familial pour le dimanche midi si jamais vous n’avez pas été invité au repas hebdomadaire de Mamie Ginette. Dans ce cas, il apparaît que vous êtes les mal aimés de la famille alors pour vous consoler un bon petit plat en sauce fera l’affaire.
Je ne suis pas du tout dans l’optique de supprimer toutes matières grasses de mon assiette puisque c’est la matière grasse qui fait le goût mais simplement de ne pas faire des repas trop gras ou sucrés.


Toutes mes bonnes résolutions bouffe sont généralement tenues la semaine mais quand vient le week end…